RenegateEye
Victoriaville, Canada
Naya Pod
le 25/07/2011 21:04
J'aimerais savoir si à part moi, il y a des joueurs qui sont en train de tester des listes.

Pour l'instant, j'ai joué seulement 1 fois une version Naya de birthing pod.

Voir le lien :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?240329

J'essaie de trouver pour chaque coût de mana et chaque couleur, les créatures les plus appropriées.

Personnellement, je ne cherche pas à jouer une version Twin/Pod, mais si quelqu'un veut en poster une, je ni vois pas d'objection.

Le but de ce post est d'aider le monde à améliorer leur liste et à faire connaître l'archétype aux nouveaux.

Pour un bon point de départ (en anglais) : http://community.wizards.com/go/thread/view/75842/28049781/Archetype_G...

Voici les différentes possibilités que je trouve potable :
RUG
Junk (GWB)
Jund (GBR)
Naya (GWR)
Bant (GWU)
BUG
GB
GW

Core du jeu :
4x Birds of Paradise
4x Birthing Pod
1-2x Phyrexian Metamorph (Même si vous ne jouer pas bleu)

Aussi, il serait intéressant de proposer un ratio Terrains/Créatures/Autres sorts.

Personnellement, je crois que 22-25 lands avec 26+ créature et 4 à 10 autres sorts est l'idéal.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/08/2011 18:57
oui j'admet une utilité de viridian emisary contre rdw. je sais pas si ca vaut mieux que missionaire solitaire, nest invader ou capitaine du perimetre. Tu a pas toujours le pod et quand tu l'as on est au moins tour 4. Si c'est pour jouer sans le pod les autres sont aussi bien alors je présume que l'emissary c'est peut etre un one slot a tutoriser au pod en sacrifiant un elf a mana. C'est bien ca te fait pas perdre de tempo

mais je présume qu'on peut pas etre bon contre tout

Citation :
Je ne considère pas non plus Viridian Emissary pour ramper vers les thons, mais plutôt comme un stabilisateur de mana

Un deck avec 7 elf a mana a t'il besoin de stabilisateur?

Citation :
Aussi, je comprends pas trop ton point avec les clones car Phyrexian Metamorph pourra toujours copier Birthing Pod et Phantasmal Image, et ben, il coûte 2 alors.

Je parles des cas ou tu as pas le pod. Les cartes a mettre en plusieurs exemplaire c'est plutot celles que tu joues avant le pod pour resister a l'agression dans les premiers tours. Contra aggro le pod tu as pas forcement envie de le jouer. si tu le joues pour 3 mana tu vas perdre des points de vie, si tu rechigne a payer son activation ca coute encore des points de vie. Une situation ou tu te retrouverais a jouer ton pod tour 2 ou 3 contre aggro et a poser une bete a lui sacrifier tour 4 me semble trés improbable. Quand tu es sous pression tu veux surtout pas piocher le pod en fait.

Les clones le problemes c'est que parfois tu as rien a cloner. tu essaye de cloner ton emisary ou ton simulacre solenel et puis tu te retrouve a cloner un grim lavamancer ce qui est assez mauvais



killingzebill
censuré, merci JMB

le 10/08/2011 19:09
j' ai trop le flemme de lire la totalité du topic, désolé si l info a été communiqué plus haut.

Je trouve le deck très fort, mais je suis supris de le voir aussi peu représenté en TOP8. Comment se débrouille le deck contre les decks dominant du format.

Caw blade, manaramp, RDW. Si vous avez une idée pour d autres match up je suis preneur aussi.
RenegateEye
Victoriaville, Canada
@Molodiets & @killingzebill
le 10/08/2011 20:18
@Molodiets : Viridian Emissary sans pod reste un très bon bloqueur (tout commen Nest Invader d'ailleur), mais je donne toujours une longueur d'avance à l'elf pour sa meilleure garantie à être sacrifié au Pod.

Après pour ce qui est de jouer sans piger de pod de la partie, effectivement il faut jouer le maximum de cartes pour survivre les premiers tours contre les jeux aggro. Par contre, je ne vois pas pourquoi on devrait omettre de jouer quelques T2. Les choix qui s'imposent sont : Spellskite, Viridian Emissary, Augury Owl, Overgrowth Battlement , Wall of Omens et/ou Nest Invader (si on ne compte pas Phantasmal Image qui n'est pas un vrai T2.

Birthing Pod Contre Aggro : Perso, je side jamais mes pods contre aggro. Le jeu est basé sur cette carte. Suffit de faire des choix intelligents et de payer la vie lorsque nécessaire. Aussi, contre aggro, il n'est pas rare que j'aille chercher Obstinate Baloth en premier lorsque je "Pod" pour 4.

C'est certain que Birthing Pod ne reste pas la meilleure pioche (tout dépendant de la situation). Surtout lorsque tu en as déjà 1 en jeu.

Remarque, les chaînes les plus puissantes se font à l'aide de plus multiple pod (en avoir 2 est très probable à l'aide du Phyrexian Metamorph).

Sinon, contre aggro, quel est ton plan de match si tu n'utilises pas tes Birthing Pod.

@killingzebill : Olivier a fait 4-3-1 avec son jeu. Remarque faudrait je lise le rapport au complet lorsque j'aurais le temps pour voir contre quel jeu il a joué.
RenegateEye
Victoriaville, Canada
Beast Within contre Valakut
le 10/08/2011 20:42
C'est peut-être une idée absurde, mais je crois que l'inclusion de 2-3 Beast Within pour améliorer notre MU contre Valakut.

Si l'on est capable de le priver de son vert assez longtemps, on devrait être bon pour s'en sortir.

Je propose aussi l'inclusion du Kor Hookmaster ainsi que du Stonehorn Dignitary qui permettent d'obtenir un certain délai contre Valakut et qui n'est pas mauvais contre aggro en général.
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/08/2011 22:30
moi j'ai pas eu l'impression que le deck etait trés fort. Héro blade (sofaf, squadron hawk, hero of bladehold) est trés fort avec des betes trés aggro et battlecry tout en étant capable de resister au petites betes de rdw , vampire ou tempered steel. et de la gestion et des épée contre valakut.


j'ai l'impression que les decks cosse doivent faire des choix mais c'est trés difficile de faire face a valakut sans la moindre gestion.Et le match up ne semble pas bon contre hero blade non plus.


Beast within est sans doute une bonne inclusion contre valakut (a vrai dire un simple mana leak serait sans doute meilleur ou meme spreading seas si tu veux le priver de son vert) mais si on commmence a mettre des sorts de gestion non créature d'en pod.deck on perd un peu l'interet du deck. Alors oui les antibetes, les contres, les trucs qui detruisent les terrains, la defausse valakut aime pas mais il y a une limite a ce qu'on peut mettre dans un deck pod

Aller chercher obstinate baloth en premier contre aggro ca me semble carrément évident. Encore faut il avoir poser la cosse et avoir un ccm 3 sur le board et pas etre sous la menace de l'ultime de koth)
les meilleurs choix de créature a ccm<3 pour resister a rdw sont a mon sens: missionaire solitaire, nest invader ou capitaine du perimetre
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/08/2011 0:03
Spellskite egalement,sinon je pense pas que le mu rdw soit si dur que sa mais bon apres sa depend vraiment de la liste et des 1 slot etc,mais egalement du side
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/08/2011 7:02
je pense que si tu joue un deck pod avec 2 ou 3 missionaire solitaire et 2 ou 3 bladesplicer ca doit meme etre trés favorable contre RDW.

Si tu joues des hiboux et des exarque comme moi a la place c'est tout de suite moin bon.
Mais je vais peut etre arreter de me faire une fixette sur valakut et me mettre en tete que pour gagner contre valakut il faut l'empecher de sortir son titan a coup de boue acide et le finir au plus vite a coup de titan meme si ca me semle peu crédible dans les faits. Apres tout heroblade et exarch combo me semblent a peu pres aussi ingagnable sans une grande quantitée de hate
RenegateEye
Victoriaville, Canada
Prochain MU à analyser : Caw-blade
le 11/08/2011 20:30
La bonne nouvelle, c'est que Valakut et Exarch Combo meurt à la sortie de Innistrad ;).

Je crois donc qu'on devrait se concentrer sur le MU Cawblade qui semble de plus en plus présent et qui survivra assez bien à la rotation.
Adibou1er
Paris, France
le 12/08/2011 3:09
Pour rebondir sur ce sujet qui m'intéresse particulièrement, j'ai décidé de me remettre au T2 et je me suis dit qu'il serait plus intéressant d'opter pour un deck qui resterait compétitif avec la sortie d'Innistrad, c'est pourquoi j'ai opté pour Birthing Pod (parce qu'il me semble aussi sympa à jouer).

Après j'ai pas encore toutes les cartes et je n'ai pas pu encore le tester mais je me demande bien à quoi va ressembler le méta dans 6 mois...

A mon avis il faut donc essayer de voir, Renegate Eye l'a dit, quels archétypes semblent pouvoir survivre à la sortie du bloc précédent.. Et si les MU de birthing sont favorables contre eux ou pas.
Candide
Casual Builder
Légende
le 13/08/2011 18:17
Citation :
Je crois donc qu'on devrait se concentrer sur le MU Cawblade qui semble de plus en plus présent et qui survivra assez bien à la rotation.

Sauf que le "Caw" de Cawblade (= Squadron Hawk) disparait aussi à la rotation. Le jeu Control Blade existera toujours mais plus avec ses 1/1 volantes fournisseurs de CA.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/08/2011 19:17
les caw ne sont vraiment pas fondamental pour cawblade. Ca sera génant mais c'est pas les producteurs de tokens qui manquent en blanc ni les birds qui manquent en bleu
Et puis s'il est arrivé a se remettre du ban de mystique et de jace, je pense qu'il doit pouvoir se demerder sans ange d'emeria et sans squadron hawk.

Builder sur le futur T2 c'est de la spéculation gratuite de tpoutes façons.

Il me semble que birthing pod a une faiblesse certaine c'est de na pas vraiment pouvoir etre un deck controle. Ce qui l'obligerait a etre un deck aggro ramp. Peut etre au mieux poura t'il prendre la place de valakut quand ce dernier aura disparu
Dear
le 14/08/2011 4:30
Molo tu recommences >_<
Darkent

le 14/08/2011 22:17
Citation :
les caw ne sont vraiment pas fondamental pour cawblade. Ca sera génant mais c'est pas les producteurs de tokens qui manquent en blanc ni les birds qui manquent en bleu
Et puis s'il est arrivé a se remettre du ban de mystique et de jace, je pense qu'il doit pouvoir se demerder sans ange d'emeria et sans squadron hawk.

Builder sur le futur T2 c'est de la spéculation gratuite de tpoutes façons.

Il me semble que birthing pod a une faiblesse certaine c'est de na pas vraiment pouvoir etre un deck controle. Ce qui l'obligerait a etre un deck aggro ramp. Peut etre au mieux poura t'il prendre la place de valakut quand ce dernier aura disparu


c'est un tissu de conneries
Dizdemon
France
Slivoïde
le 14/08/2011 22:17
+1
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/08/2011 22:57
+2
Adibou1er
Paris, France
le 20/08/2011 19:41
Pour relancer un peu ce topic mourrant, je viens de tester un peu la version de Ruel contre quelques decks, en conditions "réelles".
Alors mes premières impressions sont que ce deck est quand même plutôt lent. Concrètement, il semble se contenter de gérer les menaces adverses comme il peut et que ses sorties sont assez aléatoires.
Je le trouve en fait assez sensible aux jeux très rapides ou qui pèteraient ses Elfes, Oiseaux et pourquoi pas terrains.

Je l'ai testé contre le préconstruit "poison" à peine modifié et on ne peut pas dire que je lui ai réellement roulé dessus (2-1 au final) ainsi que contre un mono Gobelins qui est capable de faire des sorties vraiment très très "porc", pour un score de 1-2 au final.

J'ai perdu les parties où je n'ai pas réussi à choper une boue acide, qui est vraiment bien et encore mieux avec Venser.

Evidemment je ne prétends pas le maîtriser mais je me demande quand même quel comportement ce jeu peut avoir en tournoi, et surtout quel est l'impact de son side (que je n'ai pas encore au complet).

De plus, par quoi remplacer les Sea Gate Oracle une fois qu'ils auront quitté le format?
Et puis les cartes à 4 CCM, je les trouve pas énormes non plus, hormis les clones (mais qui ne sont vraiment utiles qu'utilisées sur des bêtes plus chères, non?)

Voilà mes impressions de novice.
Bien à vous.

Adibou, l'avant-dernier Troll.
Adibou1er
Paris, France
*
le 20/08/2011 19:45
Pour les cartes à 4 CCM, j'aime quand même Simulacre Solennel.

Ah oui et quand on se retrouve tôt dans la partie avec Titan et/ou Elesh en main... C'est assez chiant.
RenegateEye
Victoriaville, Canada
Version Bant (Olivier Ruel)
le 22/08/2011 16:11
@Adibou1er : Pour ce qui est de la version à Ruel, c'est une version qui veut temporiser.

Ton premier clone (Phyrexian Metamorph) devrait presque toujours copier ton Birthing Pod pour être par la suite capable de l'utiliser X2 et ainsi accélérer tes chaînes.

Il est certain que c'est plaisant de copier du plus gros mana cost, mais en vérité, tu devrais les utilisé pour aller chercher ce dont tu as besoin dans ton deck selon la situation.

Si tu as absolument besoin d'une Acidic slime, copie quelque chose à 4 et "Pod" vers l'Acidic Slime.

Il est vrai que les jeux aggros peuvent donner de la misère Pré-sideboard et c'est pourquoi plusieurs liste inclus 1 Obstinate Baloth main deck.

Après side, tu verras que le MU est beaucoup plus équitable!

Et post-rotation, on verra bien ce qu'on remplacera en temps et lieu. Ne connaissant pas les cartes de la prochaine édition, on ne peut pas prévoir ce genre de chose.
parking52
le 24/08/2011 1:28
Que pensez vous de l'ouverture

1 : Foret + mana-elfe/bird
2 : cosse -2 pv
3 : emissaire viridian, cossé -2 => exarch bleu qui twist la pod, exarch cossé -2 => simulacre.
4 : impro, surement à base de boue.

Dans le cas où l'enchainement serait réalisable, me conseillez vous de partir ainsi ? J'ai l'impression que c'est une bonne utilisation du mana phyrexian, mais au final ça peut faire une peu trop cher en PVs.


Petit plus : je test un BUG avec un Rune-Scarred Demon en CCM7 (ainsi que sheoldred) et Exarque tourmenteur en CCM6
Antho06
le 24/08/2011 17:48
Vous avez déjà essayé de mettre les guivres du massacre en CCM 6? Si oui, quelles sont vos impressions?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.